Les Dragons de Rouen

Publié le par SH- VP


    
banniereweb
    ERIC DOUCET
 

doucet

     

Nationalité

 Canada

Né le

27 février 1975,
La Prairie (Canada)

Taille
Poids

1,72 m (5 8)
77 
kg (169 lb)



    Il commence sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en
  
1994 mais ne fera qu'un seul match dans la grande ligue junior avec les
  
Cataractes de Shawinigan.

    Il fait ses débuts en professionnels en 1997 en France en première division avec
    les
Ours de Villard-de-Lans. Il ne joue qu'une saison avec les Ours avant de rejoindre 
    les
Ducs d'Angers en élite. Encore une fois ce passage ne dure qu'un an avant qu'il ne
    signe en
Normandie pour les Dragons de Rouen.

    Entre 2003 et 2007, il retourne jouer un bout de temps en Amérique du Nord en ligue
    mineure mais ressigne au cours de la
2006 avec les Dragons de Rouen.


Joueur

Position

Ailier gauche

Tir de la

droite

Équipe Ligue Magnus
Ancienne(s) équipe(s)

Rouen HE 76
Ours de Villard-de-Lans
Ducs d'Angers

Carrière pro.

1997 aujourd'hui


 

   En 2001-2002, il remporte le trophée Raymond Dewas du joueur le plus
   
fair-play de la saison.
   Il remporte ensuite le
trophée Charles Ramsey en 2003, récompensant
   le meilleur
pointeur de la saison. Il termine avec 82 points.

   Il est actuellement, à la fin de la saison 2006-2007, sixième meilleur pointeur de
   l'histoire de l'équipe.
 


  Dans le cadre du projet "l'ami sportif" mis en place cette année, le Rouen 
   Hockey Club parraine  la classe de CM2 de Mme BECHET.
   Le parrain est entre autre, Eric DOUCET, hockeyeur de l'équipe des Dragons
   de Rouen.

  

   Le 2 octobre 2009,une première rencontre a eu lieu avec l'équipe de Guy
    FOURNIER et la classe de CM2. La classe est partie de l'école à 8 h 20 en 
    transports en commun, T.C.A.R.

    Arrivés à destination, le manager de l'équipe des Dragons de Rouen  les a
    accueillis et leur a fait visiter l'univers des hocheyeurs. 

DSCN3557
  Les élèves ont par la suite assisté à un entraineur des joueurs.
  
DSCN3535

  Pour terminer, le manager de l'équipe a offert un palet une boisson et un paquet de
  chips à chaque enfant.
   palai 002
  Quelques impressions des élèves ont été recueillies :

  Maxence : J'ai aimé leur salon avec tous les trophées. Je n'ai pas apprécié
                      les vestiaires. J'ai été ému par l'entraînement.
                     Il n'y avait pas pas forcément que des français, des québéquois,
                    des canadiens...
                    Vers la fin le capitaine nous a donné des chips et une boisson.
                    Enfin, ils nous ont offert un palet.

  Mehdi : Moi, mes impressions, c'est quant il nous ont expliqué tous ce qu'ils
                faisaient. Nous avons compris et nous les avons regardé s'entrainer.
               Après, nous avons gouté chez eux. 
               C'était très sympa!!!

  Maïté : Quand on était en route, je me disais que cela n'allait pas m'apprendre
               grand chose ! Mais quand j'ai vu le gigantesque bâtiment, je me suis dit
               que j'allais bien m'amuser.
              On est rentré, puis on nous a fait visiter. C'était super !!! à part les vestaires!!!
              Ca sentait mauvais!!! Après, on a vu les joueurs de hackey, puis on a posé
              nos questions. Puis, j'ai vu la piste de glace, j'ai impressionnée !!!
              A la fin, quand nous sommes partis, j'étais bien contente d'avoir rencontrer les
              hockeyeurs.
             Ce fut un vrai plaisir!!!
      
  Gaylord : J'ai apprécié quand on est parti voir les Dragons de Rouen.
                   Je n'ai pas aimé quand j'étais dans les vestaires, cela sentait la sueur!!!
                   J'ai apprécié quand on nous a donné un palet.
                  J'ai aimé regardé l'entraînement. C'était passionnant!!!
                  
   La classe est par la suite, repartie toute ravie pour l'école.


   Le jeudi 28 janvier dernier, Eric DOUCET s'est déplacé à l'école "les Sapins"
   pour rencontrer, à son tour, les élèves de la classe de CM2.

   Le hockeyeur est resté l'aprè- midi avec les élèves . Il a répondu à leurs questions
   et il leur a fait plusieurs dédicaces.

   Nous avons reccueilli les différentes impressions des élèves suite à cet entretien.
  Eric DOUCET (Joueur de hockey 28 01 2010 002   
   Zaïnab : Aujourd'hui, nous sommes le 28 janvier 2010.
                  Notre parrain, Eric DOUCET arivera à l'école cet  après midi. 
                 Quand il est arrivé, j'étais impréssionnée.
                 Nous lui avons posé des questions, nous avons pris des photos
                et sans oublier les cadeaux que nous avons offert à notre parrain. 
                J'ai hâte de le revoir!!!

   Maïté : J'ai aimé qu'il nous rende visite , il était content comme moi.
               On lui a posé des questions et il nous a répondu.
               On a eu au moins tous deux questions à lui poser et il nous a 
               raconté sa vie d'hockeyeur.
              C'était génial!!! J'ai passé une bonne après midi.
    
Eric DOUCET (Joueur de hockey 28 01 2010 005  
   LilaLe 28 janvier 2010 nous avons rencontré Eric DOUCET, notre parrain.
            Il est arrivé et nous l'avons accueilli chaleureusement.
           Ensuite nous avons parlé et l'heure des questions est arrivée.
          Nous avions tous préparé des questions et des petites questions nous
          sont venues quand il était là.
          Mes questions étaient :
              - Comment est venue votre passion ?
              -  Avez-vous déjà eu peur en entrant sur la glace ?
          Il ma répondu pour la première question qu'au Canada, son pays, le hockey
         sur glace est le sport le plus pratiqué là-bas.
         Et pour la deuxième question, il nous a dit qu'il a toujours peur en entrant sur
         la glace. 
         Ensuite, nous avons présenté nos affiches et accrostiches.
         Nous lui avons donné et il était déjà l'heure qu'il parte.
         Quel dommage!!!


   Amélia : Nous avons commencé à accueillir Eric DOUCET, puis on lui a
                   montré les accrostiches et les dessins.
                  nous lui avons posé des questions et on lui a demandé des autographes.
                 Puis la cloche a sonné, et il est parti.
                Au revoir!!!

 
Eric DOUCET (Joueur de hockey 28 01 2010 007

   
   Mehdi : Dès que j'ai vu Eric DOUCET, il m'a impressionné.
                  Il est très musclé ! Un joueur tel que lui ne cessera pas  de marquer
                 des buts!!!

   Syrine : Le 28 janvier 2010, Eric DOUCET, le hockeyeur, est  venu dans
                 notre classe. Nous avions préparé des  accrostiches et pleins
                 d'autres cadeaux.
                 On lui a posé des questions, il était très content de notre accueil.
                 Nous avons pris des photos. Il est reparti très content
.

  Eric DOUCET (Joueur de hockey 28 01 2010 010
   Audrey : J'ai bien aimé notre rencontre avec Eric DOUCET, notre parrain. 
                   J'ai hâte d'être le 2 février 2010 car je vais voir un match de 
                   hockey sur glace.
                  Je suis super contente que notre parrain soit venu.
                  SUPER!!! J'ai eu un autographe!!!


   Le 2 février  dernier à 20 heures, les élèves de CM2, accompagnés de leurs
   parents ont eu la joie d'assister à une rencontre entre les Dragons de Rouen et
   Neuilly sur Marme.
 

   Les Dragons de Rouen, ont reçu les Bisons de Neuilly/Marne sur l'île Lacroix pour
   le compte de la 20e journée de Ligue Magnus.

  Troisième match en cinq jours pour les Rouennais, après les deux courtes défaites
  concédées aux tirs au but face à Briançon en finale de la Coupe de France dimanche.

   Eric DOUCET , leur parrain a marqué trois buts lors du match. 
   Les dragons de Rouen se sont imposés 10 à 5 face à Neuilly sur Marne pour le
   compte de la 20ème journée.

   Voici quelques photos de la rencontre.

patinoire 0607
patinoire 0613
patinoire 0617
patinoire 0629
patinoire 0631


patinoire 0634
patinoire 0666
patinoire 0687
patinoire 0711

Publié dans Sorties 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> cetait des ons souvenirs!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le match c'etait interessant merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ERIC DOUCET EST VRAIMENT GENTILLE IL NOUS A FAIT DECOUVRIR LE HOCKEY JAIME BEAUCOUP CE SPORT.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle rencontre!!! Ce partenariat inscrit dans le thème "l'ami sportif" est un véritable moteur pour notre classe! La venue d'Eric Doucet dans notre classe a été merveilleuse et le match du 2<br /> février a dû rendre aphone plus d'une de mes élèves!!!! Nos séances de patinage ont bien débuté, motivées également par un entraînement à venir avec notre parrain! A suivre....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, effectivement, je pense que les élèves de votre classe ont été conquis par cette rencontre. J'espère avoir des infos quand ils seront entrainés âr Eric Doucet, afin d'en faire profiter ceux<br /> qui consulte le blog. Encore une fois merci pour vos commentaires.<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore votre blog !!!!!!!!!!!!!!!!! super decorer,de la couleur aun peu de tout<br /> <br /> <br />
Répondre